L’élaboration de notre planification stratégique 2025-2030 marque une étape primordiale pour l’avenir de l’association québécoise des directions d’établissement retraitées. Issue d’une démarche de consultations collaboratives entre le comité de planification stratégique, le conseil d’administration et les 21 sections de l’AQDER, elle se veut un outil essentiel afin de s’adapter aux besoins évolutifs des membres, de s’adapter aux changements et d’assurer la pérennité de notre association.
Ce plan repose sur une vision commune et des valeurs partagées, le défi de ce processus a été d’établir des enjeux porteurs pour l’association et des domaines d’intervention clairs pour les cinq prochaines années afin de mobiliser nos actions et nos ressources pour atteindre des objectifs concrets et mesurables.
Un plan d’action a été établi afin de suivre l’évolution des objectifs et des moyens mis en place pour la réalisation de cette planification stratégique.
Dans le cadre de cette planification stratégique, l’AQDER travaillera sur trois grands enjeux :
Pérennité de l'association
Veiller à la pérennité de l’association en favorisant le recrutement, l’adhésion et l’engagement des membres ainsi que l’analyse de partenariats possibles.
Assurer une synergie avec les sections et les différents partenaires afin de répondre efficacement aux besoins collectifs des membres et favoriser les meilleures conditions économiques et sociales pour les membres.
Maintien des services de qualité
Offrir et réviser les services pour répondre aux besoins des membres et assurer une prestation de qualité en ce qui concerne les assurances, les finances et les communications.
Représentation et défense des droits collectifs des membres
Personnifier la mission, la vision et les intérêts de l’association en s’assurant de représenter fidèlement une diversité d’opinions et en œuvrant pour l’intérêt commun des membres et promouvoir la défense des droits collectifs.

